Les chatbots ont-ils transformé la santé ?

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Plan rapproché de quelqu'un qui texte avec un chatbot avec un arrière-plan d'un café.

Du support à la clientèle et au commerce en ligne aux institutions bancaires, les chatbots sont utilisés dans une large gamme d'industries pour améliorer l'efficacité, réduire les coûts et améliorer l'expérience client.

Les chatbots, ou agents conversationnels, ne sont plus seulement une idée futuriste - ils sont déjà présents, révolutionnant la manière dont les entreprises et les individus interagissent avec la technologie.

Dans cet article, nous couvrirons ce que sont les chatbots, comment ils sont utilisés pour les opérations modernes et leur impact évolutif dans l'industrie de la santé.

Ceux sont des programmes d’intelligence artificielle

Selon le degré de sophistication requis pour atteindre leur objectif, les chatbots peuvent simuler des conversations simples ou complexes. Certains offrent des réponses préprogrammées, tandis que d'autres sont conçus pour apprendre et s'adapter au fil du temps en fonction des interactions avec l'utilisateur.

En bref, les chatbots aident les utilisateurs à effectuer diverses tâches et répondent à leurs questions de manière conversationnelle. Ils constituent un moyen utile et facile de communiquer avec les ordinateurs et d'accomplir certaines tâches.

Ils génèrent des interactions personnalisées

Avec leur disponibilité 24 / 7 et leur capacité à gérer l'interaction avec plusieurs utilisateurs en même temps, les chatbots peuvent être intégrés sur plusieurs plateformes telles que les sites Web et les réseaux sociaux afin que les entreprises atteignent leurs clients là où ils sont.

Par l'automatisation du service à la clientèle, les entreprises peuvent gagner du temps et de l'argent tout en fournissant une meilleure expérience à l'utilisateur. En analysant leurs données, les chatbots peuvent fournir aux clients des recommandations et des promotions personnalisées. Ils peuvent aussi les aider à effectuer des transactions, telles que réserver une chambre d'hôtel ou commander à manger.

Dans l'ensemble, les chatbots sont utilisés par les compagnies pour gérer le service à la clientèle et collecter des données afin d'offrir des recommandations personnalisées.

Ils améliorent les soins aux patients et les processus de santé

Voici quelques exemples dont ils sont utilisés dans l’industrie de la santé:

  • La prise de rendez-vous
    Pour aider les patients à prendre un rendez-vous avec leurs professionnels de la santé. Les patients peuvent demander au chatbot les dates et heures disponibles et recevoir une confirmation de rendez-vous.

  • L'éducation en matière de santé
    Pour fournir aux patients des informations sur divers sujets de santé tels que la prévention de maladie. Cela aide les patients à prendre des décisions plus éclairées concernant leur santé.

  • Le rappel de médicaments
    Pour envoyer des rappels aux patients sur la prise de leur médicament. Cela aide les patients à améliorer leur adhésion aux médicaments et à réduire le risque de complications.

  • L'évaluation des symptômes
    Pour assister les patients à évaluer leurs symptômes et leur fournir des recommandations sur la nécessité de rechercher des soins médicaux ou de traiter les symptômes à domicile.

  • Le soutien en matière de santé mentale
    Pour fournir aux patients un soutien moral lorsqu'ils font face au stress, à l'anxiété et à la dépression en leur offrant des stratégies d'adaptation.

Ils peuvent assister les professionnels de la santé dans la prise en charge de leurs patients

Bien que les chatbots ne puissent pas remplacer les professionnels de la santé, ils peuvent assister les patients à gérer leur santé en leur fournissant un soutien continu et des réponses rapides à leurs inquiétudes.

Ayant la capacité de gérer des questions complexes et de fournir des recommandations personnalisées, les chatbots peuvent être un atout précieux pour les professionnels de la santé. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour fournir une aide immédiate aux patients souffrant de problèmes de santé mentale, tels que la dépression, le stress ou la dépendance aux substances.

En recommandant des chatbots programmés à partir d'interventions scientifiquement fondées, telles que la thérapie cognitive comportementale (TCC), les professionnels de la santé peuvent offrir à leurs patients un soutien plus pratique et efficace.

Voici quelques applis chatbot en santé

L’IA de la pleine conscience

Wysa est un chatbot IA qui sert de coach de pleine conscience, d'aide à l'anxiété et de suivi de l'humeur. Ses conversations thérapeutiques aident les utilisateurs à faire face aux troubles mentaux, à gérer le stress et à améliorer la santé mentale. Il aide également les utilisateurs à améliorer leur santé mentale grâce à la méditation et aux sons apaisants.

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Gratuit
Achats intégrés

L’entraineur personnel en TCC

Woebot est une appli chatbot qui aide les personnes atteintes de dépression avec des conseils structurés autour de la TCC. Il peut aider à traiter d'autres problèmes de santé mentale tels que le stress et l'anxiété, l'utilisation de substances et les problèmes de sommeil.

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Gratuit

Le compagnon virtuel pour le cancer du sein

Vik Sein est un compagnon virtuel répondant à toutes sortes de questions sur le cancer du sein. Il aide les utilisateurs à surveiller leurs symptômes, à les rappeler de prendre leurs médicaments et à suivre leurs rendez-vous médicaux.

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Vik Sein
Wefight
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Le gestionnaire des émotions

Youper est une application de thérapie autoguidée qui utilise des techniques de TCC pour aider les gens à réduire leur anxiété et à gérer leurs émotions. Basé sur l'interaction avec l'utilisateur, Youper pose des questions, s'adapte à ses demandes et crée une stratégie personnalisée pour l'aider à comprendre et à changer ses pensées et ses sentiments.

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Gratuit
Achats intégrés

Révolutionner les soins de santé : l'avenir prometteur des chatbots

Ce qui a commencé comme un moyen de répondre aux questions fréquemment posées par les clients de commerce est maintenant devenu un outil sophistiqué qui fournit des conseils en matière de santé personnalisés, suivre l'état des patients et offrir un soutien en matière de santé mentale.

Afin d’évaluer l’impact évolutif des chatbots et leur rôle dans le soutien de la santé des patients, vous pouvez essayer l'une des applis sélectionnées.

Que ce soit pour fournir aux patients des soins continuels ou d'aider les médecins avec les informations en temps réel, le rôle des chatbots dans l'industrie des soins de santé est indéniablement un développement prometteur que nous devrions tous suivre de près.

Votre professionnel de la santé peut vous aider à choisir

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