Articles sur les apps santé
pour la nutrition et l'hydratation

Tous les articles

Vous souhaitez de l'aide pour suivre un régime végétarien?

4 min de lecture Un régime végétarien est un régime qui exclut la viande. Il existe de nombreux types de végétarisme, certains végétariens ayant un régime incluant des œufs et des produits laitiers, tandis que d'autres ont un régime végétalien (vegan), qui exclut tous les produits d'origine animale. Il existe de nombreux avantages avérés à suivre un régime végétarien ou végétalien. Il a été démontré que ces régimes réduisent le risque de développer des maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l'obésité, le diabète de type 2 et certaines formes de cancer. Ils contribuent également à réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle. L'adoption d'un mode de vie végétal, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, pourrait également améliorer les symptômes, et même le pronostic, de maladies comme l'arthrite et le cancer. Les régimes végétariens et végétaliens sont également plus respectueux de l'environnement que les régimes à base de viande. L'agriculture animale est l'un des principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre et de la dégradation des sols. La production d'un régime à base de plantes nécessite moins d'eau et d'étendue de terre qu'un régime à base de viande. Enfin, des raisons éthiques liées au bien-être des animaux peuvent aussi justifier le choix d'un régime à base de plantes.

Alors, vous voulez de l'aide pour manger céto

3 min de lecture Le régime cétogène (appelé keto en anglais) est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Ce régime riche en lipides et pauvre en glucides a démontré plusieurs avantages pour la santé, y compris la perte de poids et une meilleure régulation du sucre dans le sang. Un de ses désavantage est qu'il est difficile à maintenir à long terme, et que le régime peut être suivi d'une reprise de poids, si certaines précautions ne sont pas prises. Si vous êtes intéressé par le suivi d'un régime cétogène, vous vous demandez peut-être comment commencer. Voici quelques conseils pour vous aider à adopter un mode de vie cétogène sain et durable.

Si la nourriture est pour vous une préoccupation constante et excessive, voir malsaine, certaines applications peuvent vous aider

4 min de lecture Selon les données de l'Association nationale des troubles alimentaires, 30 millions d'Américains souffrent de troubles alimentaires. Ces troubles peuvent entraîner des problèmes physiques et psychologiques graves, pouvant aller jusqu'à la mort. Les troubles alimentaires sont souvent caractérisés par une obsession pour la nourriture et le poids. Cela peut conduire à des comportements dangereux comme la boulimie, incluant les conduites de purge (par vomissements ou par utilisation de laxatifs) et l'anorexie. En effet, il existe de nombreux types de trouble alimentaires, notamment l'anorexie mentale, la boulimie mentale, l'hyperphagie boulimique (aussi appelée frénésie alimentaire) et les troubles alimentaires non spécifiés. Bien qu'il n'y ait pas une seule cause à ces troubles, ils se développent souvent en réponse à une image corporelle négative ou à des sentiments de faible estime de soi. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez lutte contre un trouble alimentaire, de nombreuses ressources sont disponibles pour vous aider.