Articles sur les apps santé

Pour vous aider à prendre la meilleure décision en ce qui concerne votre santé, vous trouverez ici du contenu sur les meilleures applis mobiles en santé dans différents contextes.

Tous les articles


do-you-suspect-your-heart-of-arrhythmia

Pensez-vous que votre coeur est en arythmie?

4 min de lecture Si vous avez des battements de coeur rapides ou irréguliers, vous souffrez peut-être d'une arythmie cardiaque. Les arythmies sont assez courantes, touchant environ 2,2 millions d'Américains. Alors que beaucoup d'arythmies sont sans danger, certaines peuvent être mortelles. Si vous pensez avoir une arythmie, il est important de voir votre médecin afin qu'il puisse diagnostiquer et traiter la condition si nécessaire. En attendant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider votre médecin à trouver la cause de vos symptômes.

ibs-treatment-is-multimodal-and-apps-can-be-part-of-it

Le traitement du syndrome du colon irritable (SCI) est multimodal et les applications peuvent en faire partie

4 min de lecture Environ une personne sur sept en Amérique du Nord souffre de syndrome du côlon irritable (SCI); si vous êtes cette personne, vous savez que la maladie peut être imprévisible et invalidante. Bien qu'il n'existe pas de cure pour le SCI, il existe des traitements qui peuvent aider à réduire les symptômes et à améliorer la qualité de vie. Un aspect important du traitement du SCI se retrouve dans les autosoins, qui comprennent la gestion du stress, la modification du régime alimentaire et l'exercice physique. De plus en plus de personnes souffrant du SCI font appel à la technologie pour obtenir de l'aide dans ces mesures d'autonomisation.

so-you-want-help-eating-keto

Alors, vous voulez de l'aide pour manger céto

3 min de lecture Le régime cétogène (appelé keto en anglais) est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Ce régime riche en lipides et pauvre en glucides a démontré plusieurs avantages pour la santé, y compris la perte de poids et une meilleure régulation du sucre dans le sang. Un de ses désavantage est qu'il est difficile à maintenir à long terme, et que le régime peut être suivi d'une reprise de poids, si certaines précautions ne sont pas prises. Si vous êtes intéressé par le suivi d'un régime cétogène, vous vous demandez peut-être comment commencer. Voici quelques conseils pour vous aider à adopter un mode de vie cétogène sain et durable.

if-food-is-a-constant-obsession-for-you-some-apps-may-help

Si la nourriture est une obsession constante pour vous, certaines applications peuvent vous aider

4 min de lecture Selon les données de l'Association nationale des troubles alimentaires, 30 millions d'Américains souffrent de troubles alimentaires. Ces troubles peuvent entraîner des problèmes physiques et psychologiques graves, voire la mort. Les troubles alimentaires sont souvent caractérisés par une obsession pour la nourriture et le poids. Cela peut conduire à des comportements dangereux comme la boulimie, incluant les conduites de purge (par vomissements ou par utilisation de laxatifs) et l'anorexie. Il existe de nombreux types de troubles alimentaires, notamment l'anorexie mentale, la boulimie mentale, le trouble de la consommation alimentaire et d'autres. Bien qu'il n'y ait pas une seule cause à ces troubles, ils se développent souvent en réponse à une image corporelle négative ou à des sentiments de faible estime de soi. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez lutte contre un trouble alimentaire, de nombreuses ressources sont disponibles pour vous aider.

tools-to-calculate-bmi-and-more

Outils pour calculer l'IMC et autres

3 min de lecture Avoir un surplus de poids ou être obèse est une menace pour la santé personnelle et la pandémie d'obésité est une menace plus globale à la santé de la société en générale. L'indice de masse corporelle (IMC) est une mesure de la graisse corporelle basée sur la taille et le poids qui s'applique aux hommes et aux femmes âgés de 18 à 65 ans. Il existe de nombreux outils en ligne pour calculer votre IMC, y compris celui-ci de l'Institut national du cœur, des poumons et du sang. Une fois que vous connaissez votre IMC, vous pouvez le suivre dans le temps pour voir si vous prenez du poids, en perdez ou si vous vous maintenez. Si vous avez un surplus de poids ou si vous êtes obèse, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé. Perdre même juste un petit peu de poids peut avoir des bienfaits pour la santé; parlez-en à votre médecin et commencez par une approche pleine de bon sens : Choisissez un objectif réaliste à atteindre ;Faites des changements dans votre alimentation et soyez plus actif ;Obtenez le soutien de votre famille et de vos amis.

tools-to-follow-your-period-and-or-your-fertility

Outils pour suivre vos règles et/ou votre fertilité

3 min de lecture Selon une étude effectuée par l'Institut national de la santé, 43% des femmes ont utilisé une méthode quelconque de suivi des règles au moins une fois dans leur vie. Une étude récente a montré que 70% des femmes de la génération des milléniaux suivent leur cycle. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir suivre vos règles : comprendre votre corps, essayer de tomber enceinte, éviter une grossesse, gérer les symptômes de la ménopause, et bien plus encore. Le suivi des règles peut également être utile pour les personnes atteintes de conditions telles que l'endométriose et le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

youre-pregnant-congrats

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Souhaitez-vous une application pour vous accompagner ?

3 min de lecture La grossesse est un moment incroyable. Votre corps change, et vous vous préparez à mettre une nouvelle vie au monde. Mais cela peut aussi être déroutant, déstabilisant. Il y a tant à apprendre, et il est difficile de suivre tout ce qui se passe. C'est là que les applications entrent en jeu et peuvent donner un coup de pouce. Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider tout au long de votre grossesse. Elles peuvent suivre vos symptômes, vous donner des informations sur ce à quoi vous attendre, et même vous aider à gérer vos rendez-vous et vos médicaments.

so-youre-ready-for-a-plank-challenge

Alors, vous êtes prêt pour un défi de planche?

3 min de lecture La popularité des défis de planche a pris l'internet d'assaut. Il y a quelques raisons pour lesquelles les exercices de planche sont devenus si populaires. Tout d'abord, ils sont un excellent moyen de tester votre force et votre endurance. Deuxièmement, ils peuvent être faits n'importe où, n'importe quand. Et troisièmement, ils sont un excellent moyen de vous défier et de voir jusqu'où vous pouvez pousser vos limites. Les gens adorent l'idée de tester leur force et leur endurance en voyant combien de temps ils peuvent maintenir une position de planche. Si vous envisagez de relever un défi de planche, voici quelques éléments à prendre en compte.

tools-to-help-with-pain

Outils pour aider à la douleur

3 min de lecture La réalité de la douleur chronique est qu'elle peut avoir un impact dramatique sur la vie quotidienne de ceux qui en souffrent. En plus de la gêne physique, la douleur chronique peut également entraîner de l'anxiété, de la dépression et de l'insomnie. Bien qu'il existe de nombreuses options pharmacologiques pour traiter la douleur chronique, il existe également plusieurs options non pharmacologiques qui peuvent être utiles pour aider à gérer cette condition.

feature_image_alt

Si le mot « cancer » a maintenant un sens trop réel pour vous ou votre famille, une application peut vous aider

4 min de lecture Le cancer est une des maladies les plus redoutées de notre temps. Selon l'Organisation mondiale de la santé, il y avait 14,1 millions de nouveaux cas en 2012 et 8,2 millions de décès dus au cancer dans le monde entier. Au Canada, chaque année, plus de 230 000 personnes apprennent qu'elles ont un cancer et plus de 85 000 personnes meurent de cette maladie. Le cancer n'affecte pas seulement les patients, mais aussi leurs familles et amis. Les patients et les soignants ressentent souvent de la culpabilité, de l'impuissance et de la fatigue. Ils ont besoin de tout le soutien possible.

une personne qui prend sa pression artériel

Souffrez-vous d'hypertension artérielle? Saviez-vous qu'une application peut vous aider à la gérer?

3 min de lecture Selon le Centers for Disease Control and Prevention (CDC), 1 adulte sur 3 aux États-Unis a une pression artérielle élevée. La pression artérielle élevée, également connue sous le nom d'hypertension, est lorsque votre pression artérielle est constamment supérieure à 120/80 mmHg. La pression artérielle est la force avec laquelle votre sang pousse contre les parois de vos artères. Lorsque cette pression est trop élevée, cela peut mettre une tension sur votre cœur et endommager d'autres organes de votre corps. Si elle n'est pas traitée, une pression artérielle élevée peut entraîner une maladie du coeur, un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une insuffisance rénale. C'est pourquoi il est important de reconnaître une pression artérielle élevée, même lorsqu'il n'y a aucun symptôme, et de se faire soigner si nécessaire.

une personne dans son lit incapable de s'endormir

Outils pour aider avec un ennemi bien trop commun : l'insomnie

4 min de lecture Les nuits sans sommeil sont trop familières pour des millions de personnes. Selon la National Sleep Foundation, 50 à 70 millions d'adultes américains souffrent d'un trouble du sommeil. Parmi eux, environ 30% souffrent d'insomnie. L'insomnie est définie comme une difficulté à s'endormir ou à rester endormi, même lorsqu'une personne en a l'opportunité. Cela peut arriver occasionnellement ou cela peut être un problème chronique. Les effets de l'insomnie peuvent être très importants. Les personnes qui ne dorment pas suffisamment ont plus d'accidents et font plus de erreurs au travail ou à l'école. Ils sont également plus susceptibles de tomber malades et de mettre plus de temps à se rétablir d'une maladie. De nombreux facteurs peuvent contribuer à l'insomnie, y compris le stress, l'anxiété, la dépression, certains médicaments et certaines maladies, ainsi que des facteurs alimentaires et environnementaux.Heureusement, il existe de nombreux traitements non pharmacologiques qui peuvent aider les gens à obtenir le repos dont ils ont besoin.

un téléphone avec des outils numériques spécialisées en controle de diabète

Applications pour aider à contrôler votre diabète

4 min de lecture Si vous faites partie des 415 millions de personnes atteintes de diabète dans le monde, vous savez que gérer la maladie peut prendre tout votre temps. Il y a toujours un élément à gérer : votre alimentation, votre niveau d'activité physique, vos glyécmies, vos médicaments. Il peut être difficile de tout suivre, et c'est là que les applications entrent en jeu. Il existe de nombreuses applications qui s'adressent à différents aspects de la gestion du diabète. Certaines suivent les niveaux de sucre dans le sang, d'autres aident à compter les glucides ou fournissent des informations sur les groupes de soutien locaux. Nous avons sélectionné certaines des meilleures applications pour vous aider à prendre le contrôle de votre diabète. Nous avons inclus 2 app qui fonctionnent avec des systèmes de suivi en continu du glucose, comme elle sont de plus en plus populaires, en particulier auprès des diabétiques de type 1.